Certains pays, comme le Japon et la Mongolie ont des accords spéciaux avec l’Inde qui permettent à leurs citoyens de payer beaucoup moins cher pour un visa inde express. Les citoyens d’Afghanistan, d’Argentine, du Bangladesh, de la République populaire démocratique de Corée, de Jamaïque, des Maldives, de Maurice, de Mongolie, des Seychelles (jusqu’à trois mois), d’Afrique du Sud et d’Uruguay n’ont pas à payer de frais de visa.

Comment et où demander un visa indien ?

Le processus de demande de visa inde express est sous-traité à des agences de traitement privées dans la plupart des pays. Le gouvernement indien a remplacé la plupart des sociétés étrangères, y compris celle qui s’occupe du traitement des visas en Inde dans de nombreux autres pays, avec des sociétés indiennes ! Cela a initialement donné lieu à de nombreux problèmes et inefficacités, bien que le processus se soit amélioré depuis.

Aux États-Unis, les demandes de visa indien sont traitées par sociétés de services. Cette société a remplacé une autre, en difficulté depuis le 21 mai 2014. Lors de la demande d’un visa inde express, vous devrez remplir un formulaire de demande en ligne. N’oubliez pas de consulter les conseils et les instructions pour remplir le formulaire de demande de visa indien.

Image result for visa inde express

Avec votre demande et les frais, pour un visa de touriste indien, vous devez présenter votre passeport valide pour au moins six mois et a au moins deux pages vierges, une photo de passeport récente et les détails de votre itinéraire. Dans certains pays, des copies des billets d’avion et une preuve d’adresse résidentielle peuvent également être exigées. Votre formulaire de demande de visa peut avoir un espace pour les arbitres indiens, mais cette section n’est généralement pas requise pour les visas touristiques.

Permis pour les zones protégées ou restreintes en Inde

Même si vous avez un visa inde valide, il y a des zones reculées en Inde qui exigent que les étrangers obtiennent un permis de zone protégée pour leur rendre visite. Ces zones sont généralement proches des frontières ou présentent d’autres problèmes de sécurité.

Arunachal Pradesh, îles Andaman et Nicobar, certaines parties du nord de l’Himachal Pradesh, Ladakh, Jammu et Cachemire, Sikkim, Rajasthan, Uttarakhand. Dans de nombreux cas, les touristes individuels ne sont pas autorisés, seuls les groupes de tour. Vous devez demander votre permis en même temps que votre demande de visa !

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.